Identité visuelle
Charte graphique
Documents institutionnels
Papèterie
Bureautique
Signatures mails
Habillages réseaux sociaux
Design digital
Habillage newsletter
Voeux
En nous confiant la mission de revoir l’intégralité de sa charte graphique, Normandie Attractivité (pôle dédié à la promotion et à la valorisation du territoire) a suscité un vent de fierté au sein de notre agence. Propulsée sur le devant de la scène en 2017, la « marque Normandie » est en effet immédiatement devenue l’étendard d’une région toute entière, symbole de fierté et de valeurs fortes, une région-référence dans l’histoire de France et dans celle du XXème siècle.
Sa réunification offre l’opportunité aux Normands de se regrouper et d’affirmer avec fierté les ambitions d’une région unie à l’international, profondément attachée aux valeurs universelles de paix et de liberté.
Ce travail identitaire s’est appuyé sur celui déjà effectué sur la marque Normandie. Nous avons créé des univers parallèles rappelant l’appartenance à la région.
Un travail sur le design du site à également été réalisé afin d’uniformiser l’ensemble des supports de communication.
La composition globale propose une signature couleur faite de dégradés et de nombreux mélanges tous tirés de la charte de la Normandie. Elle propose un maillage représentatif de la multitude d’atouts dont dispose le territoire (économique, géographique, touristique, artistique…). Cette trame est composée par divers éléments graphiques repris du logo type de la Normandie, comme l’interprétation du ‘N’ dans la forme principale.