Ouest Go

Projets

Identité visuelle

Réalisations

Logotype

Concept

Campagne publicitaire :

• Affichage

• Spot radio

• Annonces presse

Webdesign

Motion design

Ouest Go

La région Bretagne a mis en place un service de covoiturage gratuit. Nous avons piloté cette campagne de communication que vous avez sans doute vu passer dans votre ville. Logo, signature et storyphrases… Histoire de faire la démo qu’on sait y faire avec les mots. Le principe : raconter une histoire de covoitureurs via un message simple et fort, le tout appuyé par un graphisme épuré et impactant.

Les tests effectués sur un premier public ont conforté notre idée, chacun se laissant aller à la création de sa propre «  story-phrase  ». Si le public se l’approprie, c’est que notre mission à touché sa cible. La « story-phrase  » se déclinant à l’infini, elle peut coller à un événement, une situation… Donnant ainsi encore plus de force au concept.

Le logotype

La pastille du logo se base sur les lettres ‘O’ et ‘G’ de OuestGo. Stylisées elles forment ainsi un smiley mais également deux personnes covoiturant (à gauche le passager, à droite le conducteur). Le logo existe en version animée, qui permet d’expliciter cette explication.
Sous cette pastille on trouve le nom OuestGo, agrémenté de la mention « .fr » renvoyant ainsi directement au service de covoiturage en ligne.
Enfin la baseline « Covoiturages du quotidien » vient résumer simplement le principe même du projet OuestGo.